750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2006

La charlotte ratatinée

Après le succes de la charlotte tigrée, apres une longue période sans cuisiner me voila a Nantes, en cuisine pour de nouvelles aventures ! Bah ma foi j'aurai pu m'abstenir!

dsc03606

J'ai repris la recette de la derniere fois mais j'ai dû zapper quelques feuilles de gélatine..... résultat, la charlotte s'est fait la malle dans le plat! M'en fiche, je la referai et je l'aurai !

Donc pour 4 personnes :

2 danettes coco
150 g de fromage blanc

5 feuilles de gélatine (j'en ai mis 2,5 et c'est vraiment pas assez!)

quatre quart et nutella

thé ou autre liquide pr imbiber le biscuit

Mélangez bien les danettes et le fromage blanc, placez la gelatine dans de l'eau froide pour la ramollir puis dans de l'eau tres chaude avant de la diluer dans le fromage blanc.

Coupez le quatre quart en 4 (ca c'est une recette de matheuse hein!) dans la largeur, tartinez de nutella et recomposez le cake avant de trancher des parts pas trop épaisse puis les imbibber légèrement avant de remplir le moule.

dsc035302

dsc035311

dsc03592

Versez le fromage blanc, recouvrir de cake et placez au frigodaire avec un poids dessus (nous c'est la casserole avec le pot de fromage blanc!) pendant 4h minimum !

Dégustez, le gout est sympa, le cake toujours extra mais j'aurai dû mettre plus de gélatine......

dsc03607

mon RV était pas content

dsc03605

Allez une petite photo du Croisic ou on a eu (j'ai eu) la bonne idée de vouloir aller pic niquer mais ou il a fait tout pourri...... alors qu'à Nantes, méga top super beau temps, si ca c'est pas injuste!!!!!

dsc03627

Publicité
Commentaires
T
alors ça c'est ce que j'appelle un beau, très très beau ratage !! lol<br /> Mais dis donc la Fée, elle était où ta baguette magique à ce moment...<br /> Ton RV n'aurait pas eu à faire cette tête si tu l'avais utilisée ;o) lol
C
Tu me rapelles moi avant d'avoir cette recette: une infaillible charlotte:<br /> 30 biscuits à la cuillère<br /> 750 gr de fruits (fraises, pêches,poires, cerises,... au choix)<br /> 200 gr de fromage blanc<br /> 125 gr de poudre d'amandes<br /> 150g de sucre semoule<br /> 150 gr de beurre mou<br /> Tu fais macérer tes fruits découpés en dés avec 50 gr de sucre et un poil d'eau si ils sont pas juteux<br /> Pendant ce temps, tu mélanges beurre mou+amandes+ fromage blanc pour avoir une crème bien homogène.<br /> Tu égouttes les fruits et recueilles le jus dans une assiette creuse.<br /> Imbiber les biscuits rapidement dans ce jus (la face ou ya pas de sucre glace) et tu tapisses le moule avec; remplis ensuite la cavité avec 1 couche de crème , une couche fruits, un peu de crème et des biscuits, rebelotte en finissant par des biscuits. Tu couvres d'une assiette et tu attends le lendemain ou en tout cas plusieurs heures avant de déguster.<br /> bon appétit !!
M
Tiens, encore une blogueuse du Far Ouest !!!! Trop belle ta charlotte, même effondrée, quelle bonne idée !!!!!
M
Juste pour dire que je suis d'accord avec Omelette, l'agar-agar c'est bien - et c'est végétal d'abord, c'est pas du cerveau ou toute autre partie dégoutante de cochon. Mais :<br /> 1) comment adapter les proportions ?<br /> 2) où en trouver à Nantes ?
A
Ah, définitivement, je l'adore ta charlotte tigrée, et je me demande même si j'ai pas une petite préférence pour la version qui se fait la malle ;-)), bien plus originale et comme certains ont dit pour mes corolles pétées, et bien, c'est la mode du destructuré, non???!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité