750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2006

Le Jardin à Neufchâtel sur Erdre

Et voila comment gacher son samedi soir! Eh oui j'avais prévu de cuisiner une petite tarte de fine aux cèpes suivi de financiers au chocolat et nature et mon Homme a préféré m'emmener au restaurant.... Quelle plaie! ;-D

C'est un resto de campagne, très agréable dans le mélange des saveurs qui présente un bon rapport qualité prix comparé à d'autres restaurants, dont vous avez eu les commentaires précédemment.

Alors voila, apres avoir pris l'apéro traditionnelle en famille D, nous voila partis sur les routes de l'Aisne en direction vers le Jardin !

On a pris le menu le moins cher (eh oui fin de mois oblige ;-D) bon c'est quand même 23€, mais ça vaut le coup, je vous laisse découvrir par vous-même, avec l'explication littéraire.

Tout d'abord la mise en bouche :

un capucinno de verdure (je sais plus quoi) avec un fumet de langoustines

dsc03448

Bon moi blonde comme je suis, j'ai crû que la serveuse amenait le café! Avouez que c'est trompeur quand même! En tout cas, c'est très bon, un peu salé mais agréable et long en bouche

dsc03447

En entrée nous nous sommes laissés séduire par le croustillant d'oeuf poché aux poireaux et à la truite, sauce curry

dsc03449

Ensuite en plat nous avions le choix entre un soufflé de foie gras ou le sandre et son risotto aux langoustines, nous avons tous deux opté pour le poisson et ce fut un régal

dsc03450

attention à l'attaque de la langoustine !

dsc03451

Bon le dessert, je me suis encore illustrée pour le dessert, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, je me suis jeté dessus....

Alors on a partagé un sablé aux framboises et une crème brûlée. Le sablé manquait de goût mais la crème brûlée était très bonne. Je suis méga déçue car dans ce restaurant, dans les menus moins "cheap" on a le droit à la  ROUTE DU CHOCOLAT, un assortiment de 4 desserts chocolatés, EXCELLENTISSIMO!

Enfin ceux-ci n'étaient pas mal non plus

dsc03452

Et pour terminer le week end, eh oui je vous ecris le lundi, je vous mets les photos de la cueillette du muguet

dsc03015

dsc030011

dsc03014

Publicité
Commentaires
O
lol!! ca gache un peu la grincheuse!!<br /> ouai a fond parigote ca commence!!<br /> moi jetais dans un restau typish alsacien à Stasburg mais jai pas pris de photos.. les serveuses sont TROP fortes, limite en tenue des années 80.. a mourrir de rire! on s'est bien remplis la panse (les plats alsaciens, c'est du lourd!!!) delicieux ca fait du bien!!! BISOUS!
L
il est vrai que je fais un peu parisienne dans les bois avec cette tenue! Mais bon, je dois tenir mon rang!!!!! lol<br /> et le resto est top sauf la patronne, grrrrrr raleuse!
O
cest des tenues ça pour se promener gaiement dans les bois?!! AHHAHAHAH quel canon cette fille! trop choupinou le ptit!!<br /> petard le restau, quelle tuerie!!!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité