750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

Fondant au chocolat

dsc03338

THE recette que toute gourmande et cuisinière a à son actif.
C'est facile, rapide et succulent!
Ce week end, je suis rentrée à Reims, cela faisait 2semaines que je n'avais pas touché un fourneau!!!! Horrible!!
Alors pour me refaire la main, j'ai fait sur mais simple.

 

RV et moi avons déjeuné tous les 2 ce dimanche (trop court d'ailleurs, bouh le changement d'heure!), et je nous ai concocté, avec son aide bienveillante, des tartares aux deux saumons accompagnés d'avocat, tomates cerises et de selles sur cher, suivi de déliciopus fondants au chocolat...en plus j'ai pu tester les moules que j'ai eu à mon anniversaire (des moules de pro en silicone en forme de coeurs, de moule à manquer, des tartelettes et de cônes).
Bêtasse comme je suis, j'ai oublié les coeurs à Paris, donc après une petite crise samedi soir, j'ai compris que les moules en cônes ferait l'affaire, que cet oubli n'était pas un drame quand même!

une vue aérienne pour un dessert qui ne l'ai pas!

dsc03337

 

Voici ma recette, c'est fait un peu au feeling mais c'est pas grave, c'est succulent !

 

120g de chocolat noir corsé (je n'ai pas encore les moyens pour du valhrona) + des 1/2 carrés
80g de beurre

3 oeufs
80g de sucre (j'ai mis moitié non raffiné -vive le commerce équitable- et moitié sucre de canne)
40g de farine
rhum si besoin est ;-)

 

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-onde.
Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajoutez le chocolat, puis la farine.
Remplir les moules au 2/3, ajoutez 1/2 carré (ou 1 carré de chocolat) et remettez une fine couche de pâte.
Enfournez ppur 10min, thermo 8.

 

Dégustez, c'est divin! (pour les bretonnes, mes normandes et les autres, je vous conseille de les faire au beurre salé!)

et une dernière pour baver

dsc03339

Publicité
Commentaires
S
ça fait toujours rêver ce beau chocolat qui coule en ouvrant le gâteau. Hmmmmm!!! c'est trop bon Bis'
F
Effectivement c'est somptueusement coulant ....
R
ça laisse songeuse, un fondant pareil !
O
ouai dailleurs autant dire que ton fondant il bave aussi.. mais pas autant que moi! cest carrement repugnant comme affaire!!!!!!!
S
Trés beaux fondant, bien coulant.<br /> J'en ai fait vendredi et je retients l'idée du beurre salé pour la prochaine fois, merci
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité