750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2006

Tatin d'oignons au miel et raisins

dsc00746Voilà le genre de plat que je cuisine quand je n'ai presque rien dans mon frigo, la maman d'Aurélien appelerait ça une tarte MDF (me.. du frigo), appelez ça comme vous voulez mais c'est rapide et bon!

j'avais écris la recette pour RV quand il était seul cet été.

Ingrédients :

1 pâte brisée ou feuilletée ( selon tes goûts)

6 oignons

1 chèvre bûche

miel

raisins secs

sel, poivre

Préparation :      

  1. Préchauffe le four thermostat 8, environ 220° je crois.

Tu épluches, et éminces les oignons, avec des lunettes de piscine si tu veux pas pleurer ( et pour être sûre que tu n’invites pas de fille à manger !)

  1. Tu mets une bonne cuiller à soupe de miel dans une poêle chaude, tu verses les oignons, tu fais rissoler.

  1. Tu coupes le chèvre en rondelles, tu les étales dans le moule tapissé de papier sulfurisé, tu verses les oignons dessus, tu abaisses la pâte délicatement dessus.

  1. Tu mets au four, une fois cuite tu prends soin de la retourner, et tu dégustes, avec une petite récolte de chez Nicolas en blanc. A toi de choisir ton cépage, je vais pas tout faire non plus, j’suis pas ta mère !

Publicité
Commentaires
G
Moi préfère les gencives de porc! (on a vraiment grandit ensemble, non?)
O
mdr!!!!!!!! cannes non mais ho!! cest pas parce que ta tarte elle dechire que tout de suite cest tapis rouge!!!<br /> nempeche jadore les oignons caramelisés et tendre, je suis fan de raisins, la buche de chevre qui plus est avec du miel n'en parlons meme pas! et je kiffe les tatins !!!!!!!<br /> autant te dire que je met ta recette de coté pour bientot!! (genre quand jaurai loccasion de pas manger toute seule parce que cest un peu gros sinon!)
L
mettez les avec les oignons dans la poele apres les avoir fait regonflés dans de l'eau chaude...<br /> <br /> désolé pour cet oubli, c'est cannes, toute cette pression...
B
Pour être sûre d'avoir une bonne tatin : dans la recette les raisins ont disparu ...<br /> un indice stp ;)
F
Moi j'appelle cela la cuisine du frigo ...
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité