750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
23 février 2006

Lasagnes au pesto de noix et émulsion de chèvre aux noix

Bon bon, le titre est très très alléchant. J'aurai pu me contenter de fromage aux noix, mais comme Cléa, je trouve que'"émulsion" fait bien plus classe...et c'est tellement plus appétissant!

Très rapide, méga simple, j'ai cuisiné cette recette pour RV, je vais les congeler (boouhh je pourrais même pas les goûter...) pour qu'il les mange un midi. Eh oui je resterai dans son coeur et dans ses assiettes même à Paris!

L'idée du pesto de noix vient de Scally, elle le fait aux pistaches (n'hésitez pas à cliquer mais revenez!!!!).

dsc03202Pour le pesto:

100g de noix
1/6e huile d'olive (verser au piffometre sinon)
sel (de la fleur mesdames s'il vous plaît)
poivre
basilic ou persil

dsc03212

Pour les lasagnes:

feuilles de lasagnes (le nombre dépend du plat)
2 boîtes d'épinards hachés ou en branche
un peu de chèvre type chavroux
2 càs de crème ou fromage blanc
un fromage Rondelé aux noix

Préparation:

Mixez les noix, l'huile et tous les condiments ensemble. Le préparation doit être fine, toutefois il doit rester des morceaux de noix (compliqué , hein?)

Faites tremper les feuilles de lasagnes dans de l'eau tiède (si elles sont précuites bien sûr). Mélangez les fromages et crème rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Placez les feuilles dans un plat à gratin huilé. Recouvrez les feuilles d'une couche de pesto, puis d'une couche de fromage et enfin des épinards. Salez légèrement. Recommencez les opérations jusqu'à épuisement des ingrédients.

Finissez le montage par une plaque de lasagne recouverte de fromage aux noix et de gruyère ou de parmesan.
Enfournez pour 40 min environ thermo 7, et appelez moi pour me dire si c'est bon!!!!!!

dsc03208

Publicité
Commentaires
L
Quel plat divin, j'en bave d'envie!
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité