750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Maison
Derniers commentaires
Archives
11 février 2006

Crumble à la mandarine et au gingembre

En voici un autre! Je vous ai dit j'ai vraiment des passades, c'est dommage, je n'ai pas toutes les photos, mais ça viendra!

dsc03095

Vous avez vu comme c'est chou! une photo dans la photo! Bon on voit pas très très bien mais c'était la mieux

Pour la pâte:

150g de farine
80g de cassonade
80g de beurre salé en morceaux (je ne cuisine plus qu'au beurre salé!)
1 càc de gingembre en poudre

Pour l'appareil:

50g de gingembre confit ou frais selon l'envie
4 mandarines non traitées
4 oeufs
100g de cassonade
80g de beurre

Préparation:

Coupez le gingembre en petits dés, zester( ça se dit ça?) une mandarine et pressez le jus de toutes.
Battez les oeufs avec la cassonade jusqu'à ce que mousse s'en suive, ajouter 80g de beurre fondu, puis le zeste et le jus des mandarines.

Préparer la pâte: alors là, appeler enfants ou conjoint(s???): car il faut simplement mélanger tous les ingrédients ensemble et tritouiller pour avoir un semblant de sable grossier.
Beurrer un plat à gratin, y verser l'appareil, parsemez le gingembre et recouvrir du croustillant.

Enfournez à 180° et cuire pendant 30min jusqu'à ce que la crème soit prise et la croûte dorée.
A servir avec une crème chantilly ou un coulis de chocolat doux amer....

Publicité
Commentaires
La Fée Maison
Publicité
La Fée Maison
Publicité